languageالعربية

Jaafar Guesmi : The show must go on (vidéo)

Le présentateur du programme 'Yed Wahda' sur la chaîne Attassiaa TV Jaafar Guesmi a assuré aujourd’hui, 9 mars 2016 lors de son passage dans Chellet Amine, que son programme est un miroir qui reflète l'état d'esprit de tous les tunisiens en s'adressant et aidant plusieurs personnes démunies et qui vivent dans une situation catastrophique. 

'Je n’ai eu aucun problème avec la direction d’Attassia TV' a-t-il fait savoir, 'Mon programme fait partie des meilleurs programmes en Tunisie et dans le monde entier. C’est une leçon d’humanité et de professionnalisme'.

Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à vouloir arrêter son programme, Jaafar a répondu qu'il ne veut plus décevoir les gens qui ont des attentes. Il a expliqué qu'il était devenu difficile pour lui de penser qu'il n'a plus les moyens d'aider les personnes dans le besoin surtout que l'émission n'est pas seulement la sienne, mais celle de tous les tunisiens qui doivent rester solidaire entre eux.

Il a ajouté que le tournage de 'Yed Wahda' a connu plusieurs difficultés depuis son premier épisode mais que l'équipe a choisi de ne montrer que les aspects positifs et qui peuvent encourager les gens à aider. Dans ce sens, il a assuré que malgré les difficultés, seule la mort pourra arrêter ce programme.

Malgré le côté humanitaire, Jaafar a fait savoir que certaines parties étaient prêtes à apporter leur aide sous forme de sponsoring ou en contre partie de l'inscription de leurs noms dans le générique de la fin.

'Je ne sais pas encore si le programme continue ou pas. Nous avons 7 projets à finir pour la première saison, mais nous n’avons pas le budget nécessaire. Une association qui porte le nom du programme pour récolter les fonds a été créée mais les dons tardent à venir.'
Jaafar a ajouté que le numéro 58 590 636 a été mis à la disposition de tous ceux qui désirent aider le programme à continuer. Il a aussi signalé que l'arrêt de l'émission signifie l'échec des tunisiens dans leur mission de construire un monde meilleur en faveur de leurs concitoyens et c'est pour cette raison que 'The show must go on'…